L’Eglise Famille de Dieu à Koudougou était en action de grâce le samedi 24 novembre et dimanche 25 novembre 2018. En effet, Mr l’abbé Emile BATIONO, curé de la Paroisse Christ Roi de l’Univers de Kwarje rendait grâce à Dieu pour 25 ans de vie sacerdotale au service du peuple de Dieu. 


Il a été bien entouré de l’affection de beaucoup de ses confrères prêtres, d’amis et membres de sa famille humaine, sans oublier les fidèles des paroisses qu’il a servies. On pouvait compter des fidèles chrétiens des paroisses de Léo, ceux de Sapouy ainsi que des délégations du doyenné de l’Ouest-Réo, sans oublier des amis venus de Jarnac depuis la France. Nombreux sont aussi tous les amis venus des quatre coins du Burkina Faso pour partager la joie du jubilaire, lui manifester par leur présence leur amitié. Les ressortissants de la paroisse de Kwarje et les promotionnaires de petit séminaire de l’abbé Emile se sont investis afin de donner un éclat particulier à sa fête. Les chorales par leurs voix mélodieuses ont rendu une louange efficace à notre Dieu.  La chorale lyéléphone de Kwarje, unique en son genre s’est bien illustrée par des chants aux rythmes particuliers pour ne pas dire inégalables. 


Il faut noter que pour se préparer à ce jubilé, Monsieur l’Abbé Emile s’est préparé spirituellement par une retraite de trois mois en Terre Sainte.


Sr. Geneviève KANSOLE

 

 

Retour à l'accueil