Pourquoi les chrétiens ne doivent pas marier plus d’une femme ?

Si tu allais te marier, aimerais-tu être la deuxième ou la dixième femme d’un homme ? L’Église vise toujours ce qui est bien. C’est pourquoi elle interdit aux chrétiens de marier plus d’une femme. Ceci est de l’avantage de la femme. Pendant longtemps, on a considéré la femme comme un bien de l’homme, comme un objet, comme une propriété de l’homme que l’homme peut utiliser comme il veut. Le christianisme en disant aux chrétiens de marier juste une femme, sauve ici la dignité de la femme. La femme ne doit pas être un objet de jeu pour l’homme. La femme est un être comme l’homme, ayant autant de dignité et de liberté que l’homme. Si alors devant Dieu l’homme et la femme sont égaux en dignité, pourquoi l’homme peut-il se permettre de prendre pour lui seul plusieurs femmes ? Les femmes ne sont pas des jouets ni des animaux ; mais elles sont aussi des hommes.

On ne saurait oublier la difficile cohabitation dans les familles polygames où chaque femme est jalouse de l’autre, où chaque femme veut même tuer l’autre, où chaque femme prend soin de ses enfants uniquement et laisse les autres, où les fils du même homme ne s’entendent pas parce qu’ils ne sont pas de la même maman…

Enfin quand Dieu a créé le monde, il a créé l’homme et la femme : il n’a pas créé plusieurs femmes pour un seul homme. Et ceci est capital.

J’espère donc que tu vois bien pourquoi l’Église interdit aux chrétiens de marier plus d’une femme.

 

Retour à l'accueil