Pourquoi les sœurs ne vivent-elles pas avec les frères, puisque tous font des vœux ?

Comme tu es ambitieuse ! Les sœurs et les frères ne peuvent pas vivre ensemble. Tu vois toi-même que ce sera très difficile.

D’abord, ils n’ont pas la même spiritualité et ensuite ils n’ont pas la même pastorale. C’est donc difficile qu’ils habitent ensemble parce qu’ils vont se déranger dans l’exercice de leurs missions respectives.

Ensuite, ce sont des hommes et l’on sait que dans une communauté où vivent des hommes et des femmes ensemble, leurs relations ne peuvent pas être innocentes surtout quand tous ont prononcé des vœux de chasteté. Ce n’est pas facile pour une femme et un homme de vivre ensemble sans briser ce vœu de chasteté. Je ne dis pas que c’est impossible mais il faut toujours être prudent. C’est pour cela en particulier que les sœurs vivent seules et les frères vivent également seuls. Déjà, ne vivant pas ensemble, qu’est-ce que les gens ne disent pas ? Le jour où ils vivront ensemble, ce sera le comble puisque les gens vont commencer à crier ce que l’on aimerait pas entendre : les sœurs et les frères sont mariés.

 

Retour à l'accueil