-Un monsieur (Tuyau) était envoyé en mission et il laissa sa femme (Odile) à la maison. Là où il était, il avait pris pour le soin de sa maison une bonne. Mais depuis qu'il avait sa bonne, il faisait moins de signes de vie à son épouse. Odile commença à s'inquiéter et à bouder. Mais son cher mari mis la main au feu et jura qu'il n'y avait rien entre lui et sa bonne. Alors celle-ci décida de vérifier la situation. Elle envoya son amie (Esther) qui était dans le pays où se trouve Tuyau pour rendre visite à celui-ci. Esther s'y rend et retourne à la maison après avoir piégé le mari de Odile.

-Deux jours après la visite d'EstherTuyau qui avait une louche en or constata la disparition de sa louche. Il envoya une note à Esther en ces termes:

-Excusez madame; mais je vais parler: "je ne dis pas que vous êtes voleuse; mais si vous n'êtes pas voleuse, je retrouverais ma louche en or qui est disparue depuis votre visite"

Esther mis alors Odile au courant que que son piège avait pris le gibier. Et c'est Odile qui lui répondit à la place de Esther en ces termes:

-Excusez chéri; mais je vais répondre à la place de mon amie Esther qui est venue te rendre visite: "je ne dis pas que vous couchez avec votre bonne. Mais si vous dormiez dans votre propre lit, vous auriez retrouvé la louche en Or que mon amie a pris le soin de cacher sous vos draps depuis le jour de sa visite!"...traces de larmes de madame sur le bout de papier...

Retour à l'accueil