Notre diocèse (KOUDOUGOU, Burkina Faso) vient de célébrer le jubilé d'or de son petit séminaire du 30avril au 02mai. La fête qui s'est déroulée en un Triduum a vu la célébration in mémoriam des anciens séminaristes décédés l'avant veille.
La veille de la fête a été marquée par une belle soirée récréative parrainée par le ministre de l'économie et des finances du Burkina qui est lui-même un ancien séminariste; et cette soirée a été animée en grande partie par la chorale internationale dénommée "EMA: Ensemble Musical des Amis" créée par deux anciens séminaristes (Daboé Jacob et Jean Yves Bayala); elle a été soutenue par la chorale paroissiale saint Dominique Savio de Burkina dont les tenants sont des anciens séminaristes et des artistes anciens séminaristes tels CPZ, Camille...
Le jour même de la fête a connu la participation d'une multitude de chrétiens venus des quatre coins du diocèse pour soutenir cette maison de formation qui leur offre pasteurs et hommes de bonne civilité.
On a connu la présence qualitative des évêques de FADA et de DORI ainsi que celle de plusieurs prêtres, religieux et religieuses qui ont donné au jubilé sa couleur religieuse, couleur qui a failli être ternie par une présence massive d'hommes politiques invités je ne sais de quelque manière que l'on dirait - après mention excessive de ceux-ci - que le jubilé est politique!
Bref, l'essentiel est qu'au delà de toutes ces vanités le Christ Jésus a eu toute sa GLOIRE!

Ad Multos Anos !

Retour à l'accueil