Avant-propos

Parler de la vérité ?

Face aux contorsions de la vérité qui sont plus ou moins, sinon toujours cachées pour l’homme, même le plus doué à qui elle échappe continuellement, on est tenté de dire : « mieux vaut n’en pas parler ».

Dans un monde de tumulte comme le nôtre, ne serait-ce pas une chose louable que de mettre la main et l’esprit en harmonie pour trouver le chemin, si mince soit-il, à la Vérité qui s’est simplement révélée et qui a vécu ordinairement, mais surtout efficacement dans le quotidien à travers la personne du Christ ?

Ce n’est pas oser l’impossible ; c’est plutôt montrer le possible que l’on ne veut souvent pas voir se réaliser surtout quand nos intérêts sont en jeu. Ce n’est pas non plus faire le procès de qui que ce soit, car si la vérité est toujours bonne à dire, elle a surtout besoin d’être accueillie.

Nous tentons en âme et conscience, à travers ce travail, de rechercher le bien de l’homme. Puisse l’heureux lecteur emprunter le même chemin ; ainsi, nous parcourrons ensemble et avec intérêt ces quelques pages qui s’ouvrent.

Retour à l'accueil