Affaire de travail c'est devenu dur dèèèèh !!!

 

Un jeune étudiant diplôme, est en quête de travail, il se rend partout pour chercher travail mais en vain.

Un jour il reçu une annonce de travail au zoo d'Abidjan, très content il se précipitait le lendemain très bien sapé pour l'entretien. Chose étonnante il n'y a pas de profil pour le poste proposé, mais la mission c'étais de remplacer le chimpanzé qui était mort le jour dernier.

On enleva la peau de cet animal qu'on devait faire porter au candidat retenu. Le Salaire net était de 300.000F TTC, haaa !!! Quelle opportunité après tant d'années passées à la recherche d'un job, n’est-ce pas une grâce de Dieu.

1er jour de travail le jeune étudiant enfila la tenue de chimpanzé qui lui allait très bien.

2è jour de travail c'était encore super mais malheureusement le jeune très épuisé par la position prise depuis le matin se laissa emporter par le sommeil. Chose bizarre ce jour on devait nettoyer sa cage, donc le technicien de surface le souleva et l'envoya dans la cage du lion.

Quelques instants après le jeune homme se réveille et regarde autour il voit le lion couché. Hé Dieu se disait dans le plus profond de son cœur qui m'a envoyé ici hooooo. Il se mit à appeler au secours mais en fond sonore pour ne pas réveiller le lion,

A sa grande surprise il entend le lion lui dit :

Mon frère moi aussi je suis étudiant comme toi c'est pas la peine d'appeler au secours car je ne vais rien  te faire, c'est travail qui m'a envoyé ici, sinon ici là tout le monde est étudiant;

-Regarde crocodile qui est dans l'eau là il a une maîtrise en physique chimie,

-Girafe que tu vois là-bas a doctorat en histoire et géo.

-Tout le monde au zoo est étudiant car les animaux sont tous mort soit tranquille et fait ton job mon frère.

 

Retour à l'accueil