Chers frères et amis,

Nous venons d’apprendre le décès de Bonaventure GANSONRE, ancien du Petit Séminaire Notre Dame d'Afrique de Koudougou de la promotion 1995-1996,  le dimanche 27 février 2011 à Ouagadougou. L'enterrement a eu lieu le lundi 28 février 2011 au cimetière de Goughin.

 

Nos sincères condoléances à ses parents, à ses amis ainsi qu'à tous ceux qui l'ont connu et aimé.

 

Voici le témoignage de Gabin TINGUERI, promotionnaire de notre frère :


« Bonaventure GANSONRE, notre frère, mon promo du PSK, Très intéressé par la lecture, il a fait du dictionnaire son roman, et déjà en classe de troisième Bona connaissait très bien Socrate, Platon, Nietzsche et tant d'autres philosophes. Sa bête noire les Mathématiques. Bona a quitté le PSK après sa troisième. Il a embrassé une faculté littéraire à l'université comme il fallait s'y attendre. Bona est un grand auteur avec 3 romans publiés: la clé des mystères; la chute de Lucifer; de la rue au monastère qui retrace la vie de son auteur. Retrouvez ses romans dans www.lulu.com et n'hésitez pas à les commander pour lui faire plaisir. Bona est là à travers ses ouvrages et reste dans nos cœurs. Sa disparition nous affecte tous et ce qui me fait très mal encore, c'est de parler de lui alors qu'il s'est éteint. Bona, repose en paix.

Que la terre de Goughin te soit légère ».

  

 Je dis infiniment merci à notre bon grand frère Blanchard qui, par délicatesse nous met toujours au courant de si importantes nouvelles.

 

Ce dont je me rappelle pour ma part, c'est que Bonaventure a souffert depuis longtemps de maux divers; on ne le comprenait pas toujours puisque j'étais au ministère de la santé. Avons-nous aussi quelque responsabilité dans ce départ précoce? Que là-haut il nous pardonne si nous avons contribué à le fragiliser! Mais je sais qu'il a certainement un coeur miséricordieux et je l'appréciais beaucoup pour sa simplicité; on ne dira pas beaucoup le contraire!

 

Mais il était jeune pour partir aussi vite!

Cependant Seigneur, non pas notre volonté, mais la tienne!

 

Requiescas in Pace amicus noster!

Retour à l'accueil