Pape-Francois-Ier-.jpgC’est fait, le Pape successeur de Benoît XVI vient d’être élu ! C’est un Argentin, c’est un blanc, là n’est pas l’essentiel. C’est Notre Pape, voici l’Essentiel !

LONGUE VIE à François Ier et SAINT MINISTERE PONTIFICAL !

 

 

Les informations de la Croix au :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Suivez-l-election-du-pape-en-direct-de-Rome-_NG_-2013-03-12-920175#post_comment

 

 

20h11.

JORGE MARIO BERGOGLIO DEVIENT LE PAPE FRANCOIS Ier

 

Le cardinal Jorge Mario Bergoglio est le pape François Ier. Le cardinal Jorge Mario Bergoglio a été élu pape mercredi 13 mars. Il a pris le nom de François Ier

 

A l’issue du conclave qui a débuté le mardi 12 mars, les 115 cardinaux électeurs ont choisi d’élire le cardinal Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, qui a pris le nom de François Ier.

 

Le nouveau pape a été élu au cinquième tour de scrutin. La fumée blanche est apparue place Saint-Pierre à 19h06.

 

20h17.

PREMIER PAPE JESUITE, PREMIER PAPE LATINO-AMERICAIN

 

Ce jésuite argentin né en 1936, d'une grande classe mais d'une santé fragile, avait déjà été le challenger de Ratzinger en 2005. Avec le cardinal Tagle, il est celui qui a fait la plus forte impression la semaine dernière. « Il a parlé avec son cœur », raconte un témoin et a donc « touché » une assemblée engluée dans des problèmes de curie remettant ainsi le cap sur l'essentiel. Cette sagesse et cette vision large pourraient compter.

 

Le nouveau pape prend désormais un temps de prière personnelle, avant d'apparaître à la fenêtre.

 

Retour à l'accueil