1. Cesse d'additionner les chiffres non essentiels tels l'âge, le poids, la taille. Laisse les docteurs s'en inquiéter. C'est pour cela qu'ils sont payés !

 

2. Conserve seulement les amis heureux, radieux. Les grognons et critiqueurs sapent le moral. (Garde cela à l'esprit si tu es l'un de ces derniers !)

 

3. Continue d'apprendre : développe tes capacités, ta créativité, à travers… l'informatique…ton métier… le jardinage, peu importe ! Ne laisse jamais ton esprit inactif. «Un esprit en dormance est l'atelier du démon» et le nom du démon est Alzheimer !

 

4. Apprécie les choses simples.

 

5. Ris souvent, longtemps et bruyamment. Ris à en perdre le souffle. Et si un ami te fait rire, passe beaucoup de temps avec lui ou elle.

 

6. Il y a des larmes ? Permets-toi d'avoir du chagrin mais poursuis ensuite ton chemin. La seule personne qui est avec nous toute notre vie est nous-même. Vis pendant que tu es vivant.

 

7. Entoure toi de tout ce que tu aimes : que ce soit la famille, les animaux, les souvenirs, la musique, les plantes, les loisirs, peu importe. Ta maison est ton refuge.

 

8. Chéris ta santé : Elle est bonne, préserve-la. Elle est instable, améliore-la. Si c'est au-delà de ton pouvoir cherche de l'aide.

 

9. Ne vis ni dans le regret ni dans le remords. Laisse-toi tenter uniquement si tu acceptes les conséquences au départ. Autrement, abstiens-toi.

 

10. Dis à ceux que tu aimes que tu les aimes, chaque fois que tu en as l'opportunité.

Retour à l'accueil