Comme annoncé dans leur message du 10 mai 2018, les évêques de la Conférence Episcopale Burkina-Niger commencent ce lundi 21 mai 2018 leur visite au Pape appelée Visite Ad Lamina. En marge de cette rencontre, ils ont programmé d’autres activités, parmi lesquelles des rencontres diverses. C’est la raison pour laquelle ceux qui sont arrivés avant le début des travaux ont célébré pour les burkinabè vivant à Rome, la Messe de la Pentecôte du 20 mai 2018.


Présidée par son Eminence Cardinal Philippe OUEDRAOGO entouré de Mgr Thomas KABORE de Kaya, Mgr Lucas KALFA SANON de Banfora et de Mgr Ambroise OUEDRAOGO de Maradi, la messe a eu lieu à « Santa Maria Consolatrice  al Tiburtino», qui est l’église que le Pape a confiée au Cardinal Philipe en 2014 quand il a été fait Cardinal.


Ont répondu présents à cette célébration inaugurale à leur séjour, les prêtres, religieuses, et laïcs du Burkina vivant à Rome et en Italie. Au nombre de ceux qui ont répondu présents, on pouvait compter l’Ambassadeur du Burkina Près le Saint Siège, M. Robert COMPAORE et le Consul du Burkina à Milan, M. François de Salle YAMEOGO.


La Communauté chrétienne a fait bon accueil à leur Cardinal et à tous les burkinabè. Ce fut une occasion pour le curé de cette paroisse de rappeler que le Cardinal Joseph RATZINGER a été le premier auquel on a confié cette église et que cela fait aujourd’hui 40 ans, relevant ainsi la coïncidence avec le Cardinal Philippe qui est le 4ème Cardinal auquel a été confiée l’église.
 

 

 

Retour à l'accueil